Présentation

La Radio Maria Burkina est une radio confessionnelle dont le siège à Koupéla dans la province du Kourittenga au Burkina Faso. Radio Maria est un instrument de la nouvelle évangélisation mis au service de l’Eglise du troisième millénaire,comme radio catholique engagée dans l’annonce de la conversion à travers un large programme qui offre un large espace à la prière, à la catéchèse et à la promotion humaine. Les points fondamentaux de son apostolat sont la confiance dans la divine providence et la dépendance du bénévolat.

Concernant l’origine de RADIO MARIA BURKIA, Monseigneur François ROUAMBA, archevêque de Koupéla à rencontré les responsables de Radio Maria Mondiale et à sollicité une installation de cette radio dans notre pays dans le diocèse de Koupéla.

LA GESTION DE LA RADIO MARIA BURKINA Suite à la réponse positive au souhait de Monseigneur François ROUAMBA, les travaux d’aménagement des anciens locaux de la radio ont démarrés en 2008. Radio Maria Burkina fut confiée aux responsables de la commission de la communication dont le premier responsable fut abbé Nérée ZABSONRE. Depuis septembre 2013, il est remplacé par l’Abbé Laurent NADEMBEGA (Junior) .

La radio a pour slogan « Une voix chrétienne qui vous accompagne». Elle émet sur la fréquence 96.9 Mhz. La célébration eucharistique se fait tous les jours en direct depuis la cathédrale Notre Dame des grâces de Koupéla. Des sorties paroissiales sont organisées chaque 2 semaines dans le diocèse de Koupéla établi par M. Mathieu OUEDRAOGO de concert avec la programmation. Et pendant le séjour de la radio dans la paroisse, les messes, les offices, le rosaire sont diffusés en direct à travers un studio mobile dans la paroisse. Ainsi, Radio Maria Burkina se fait de plus en plus proche des chrétiens du diocèse de Koupéla.


OBJECTIFS

L’assocoiation Radio Maria Burkina se fixe comme objectifs principaux :

 La formation et l’information réligieuses, culturelles,économiques et sociales par la radio selon l’esprit de la Famille Mondiale de Radio Maria et de l’enseignement officiel de l’Eglise Catholique.


[There are no radio stations in the database]